Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

- la courtoisie et la politesse sont de rigueur,
- la présentation est OBLIGATOIRE dans la catégorie prévue à cet effet,
- un minimum de commentaires est demandé pour faire perdurer ce lieu d'ÉCHANGE.

Auteur Message

Posté: 25 Avr 2017, 16:11 

L'arthrose d'Ulane s'est bien aggravée ces deux derniers mois, elle souffre davantage, elle tombe en position assise et se débat pour se relever. J'ai essayé anti inflammatoire, phyto, méso... c'est encore l'anti inflammatoire qui marche le mieux, même si à certains moments elle paraît souffrir. Elle prend un demi comprimé de cimalgex par jour, et le vétérinaire vient de lui prescrire de l'aspégic en alternance un jour sur deux. Je lui ai demandé si l'aspégic n'était pas dangereux pour un chien (vieux souvenirs de trucs lus), il m'a répondu que non. Mais après recherche sur internet je vois que l'aspirine est toxique pour le chien à des doses qui me paraissent relativement peu importantes. Quelqu'un a-t-il déjà donné de l'aspirine à son chien ?

Profil Envoyer un message privé 

Administrateur du site

prenom: didier
Posté: 25 Avr 2017, 16:54 

PAs moi perso, mais père oui lorsqu'il était maitre chien militaire. C'était même quasiment le seul médicament dispo.
De mémoire, même dosage que pour humain.

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Posté: 26 Avr 2017, 09:56 

j'ai de l'arthrose depuis de nbx années,donner de l'aspégic,c'est complètement inefficace! pour l'arthrose la douleur étant bcp trop forte !,idem pour la phyto !

il te faut un anti inflammatoire puissant,pas un anti douleur!

Citation:
ASPEGIC : ses indications

·         Traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.

·         Rhumatisme inflammatoire chronique, rhumatisme articulaire aigu chez l'enfant.

·         Traitement symptomatique des rhumatismes inflammatoires chez l'adulte.

comme tu peux lire douleurs d'intensité légère à modérée,ce qui n'est pas le cas de l'arthrose,ou l'on peut parler de douleurs très fortes !

a ta place je regarderai vers

http://www.articulationaidepourleschiens.fr/

j'en donne a mon Léonberg de 8 ans qui depuis l'age de 2 ans,a eu une rupture de ligaments croisés antérieur= aucune trace d'arthrose,il continu à courrir !

on ne guérit pas de l'arthrose,on la soulage !

relevé sur le site dans les témoignages

Citation:
 Lors de l'exposition de Montluçon en 2016, je vous ai achetée 500 gr de joint aid for dog pour ma chienne de 11 ans qui a beaucoup d'arthrose !
J'ai terminée le sachet en début de mois septembre et j'ai vite vue que ces granules avaient beaucoup d'effets sur ma chienne car alors qu'au bout d'1 mois de traitement, elle marchait, courait et sautait comme avant, depuis 15 jours, son état se dégrade de nouveau et même gravement ! je voulais attendre l'expo de St Etienne mais elle souffre trop
je voudrais donc vous acheter un pot de 2 kg.
merci beaucoup pour ce super produis que je recommande depuis que j'ai vue les énormes progrès ce cette chienne qui ne pouvait plus bouger
VILLOT Armelle]

je connais cette dame c'est une éleveuse de Bergers des Pyrénées

de plus tu vas recevoir des échantillons gratuits,si tu prends contact avec le site

Posté: 26 Avr 2017, 19:03 

Merci. Dans l'immédiat je vais tester l'aspirine mais seulement 3 fois en alternance avec le cimalgex et je vais me renseigner pour le joint aid. Que ce soit l'un ou l'autre je verrai vite s'il y a une amélioration ou pas, si elle se lève davantage, se plaint moins, arrive plus facilement à faire son petit tour sur le parking d'en face...

Posté: 27 Avr 2017, 13:10 

https://www.petmeds.fr/Cimalgex-Comprim ... p/I0038698