Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

- la courtoisie et la politesse sont de rigueur,
- la présentation est OBLIGATOIRE dans la catégorie prévue à cet effet,
- un minimum de commentaires est demandé pour faire perdurer ce lieu d'ÉCHANGE.

Auteur Message

Posté: 03 Mai 2017, 09:44 

Tout est dans le titre !
un chien performant,qq soit la disciple,,est un chien en parfaite condition physique,alors comment faites vous ?

Profil Envoyer un message privé 

Administrateur du site

prenom: Martine
Posté: 03 Mai 2017, 10:05 

Balades d'une heure chaque matin et chaque A.M. Randos en montagne. Suivant les besoins : ostéo 1 a 2 fois par an. Et des tonnes de câlins massages (ça marche très bien) !

@ pattes avant sur une chaise, pincer la peau en remontant de la queue vers le cou et faire des papouilles avec les doigts tout le long de la colonne vertébrale. (c'est l'ostéo qui m'avait montré comment faire.)

Si par cas un matin j'oublie, j'ai l'un ou l'autre qui se pite sur n'importe quoi dans l'attente du petit massage matinal

Suivant les saisons, cure de comprimés de spiruline pour les deux

prenom: Valérie
Posté: 03 Mai 2017, 10:55 

C'est vrai que l'endurance passe aussi par une bonne condition physique, je trouve ça important mais je me contente de leur apporter ce qui me semble être une vie normale : balades en liberté tous les jours (pas toujours la même durée), canicross avec l'un (celui qui ne fait plus d'obé), Kanyon accompagne parfois en libre selon la distance (je la ménage car ses hanches ne sont pas terribles). J'essaie de faire grimper quand il y a des tas de bois, en été c'est baignade quasi quotidienne dans la rivière et puis le jeu et les entrainements où ma chienne va forcément courir.
Je fais par contre très attention à leur poids, je suis un peu psychorigide là-dessus : récompense avec ses croquettes (c'est sa portion, pas en extra) et parfois autre chose (surtout en pistage). S'ils se dépensent plus une journée, je donne un peu plus, s'ils se dépensent moins je vais aussi un peu diminuer. Dès que je donne quelque chose à ronger ou une friandise, je vais diminuer la gamelle.

prenom: Céline
Posté: 03 Mai 2017, 12:48 

Je la prends en balade à cheval, c'est top pour plein de choses (endurance, dénivelé, mental, sociabilité).

Ostéo régulièrement (dès que j'ai un doute j'y vais en fait).

Alimentation rien d'extraordinaire, disons croquettes plutôt haut de gamme mais pas toujours, et de temps en temps des extras de viande fraiche avec os.

Et en été baignade presque tous les jours car ma mémère est dingue de l'eau.

Administrateur du site

prenom: didier
Posté: 03 Mai 2017, 20:24 

Comme Froggy et céline. Ballade, baignades (avec natation), canicross.

Comme je l'ai rendu dingue de ses jouets, je la muscle, endurci et fatigue sans me fatiguer.
Lorsque je vais en bretagne ou en espagne, je me met en haut d'un dénivelé (dune, colline) et je lui jette sa balle en bas.
Elle doit faire au moins un cinquantaine d'aller retour à chaque fois. Je suis obligé de l'arrêter sinon elle crèverai sur place.
Aussi pas mal de frisbee, excellent pour la détente, souplesse, et endurance.
Pour musculature du cou et de la machoire, travail classique à l'élastique ou la poulie.

Profil Envoyer un message privé Site Internet