Les mordus de l'obé

Le forum des mordus de l'obéissance canine

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

- la courtoisie et la politesse sont de rigueur,
- la présentation est OBLIGATOIRE dans la catégorie prévue à cet effet,
- un minimum de commentaires est demandé pour faire perdurer ce lieu d'ÉCHANGE.

Auteur Message

MessageSujet du message: hiris
Posté: 01 Oct 2018, 18:04 

bonsoir a tous
de retour du concours de Chartres avec que du bonheur qu'hiris a pu me donner
un tres bon a 234 points ,helas une premiere !!! hiris aux pas rapide s arrête pour ce gratter le cou grrrr!!! le collier la prochaine
fois je lui retire et moi je marrête aussi pour la rappeler !

enfin on a ete ensemble et on c est bien amusé que du bonheur et ça me rebooste ,merci a tous de vos precieux conseils donnés
et de tinou pour son"merde" avant concours qui m a porté chance je vais mettre en ligne la video demain

Image

Profil Envoyer un message privé 

prenom: vincent
MessageSujet du message: Re: hiris
Posté: 01 Oct 2018, 18:19 

C'est dommage Jean-luc car vous avez une belle feuille de pointage ! Alors félicitation et la prochaine sera la bonne. J'avoue que quand je vois mon loustic se gratter le cou avant un concours je stresse un peu ... mais il ne m'a jamais fait le coup ... je touche du bois ... hihi ! Sinon pourquoi 7 au rappel bloqué ? Manque de rapidité ça veut dire quoi exactement ! On pénalise si les deux rappels ne sont pas de même vitesse. Etait-ce le cas ? Est-ce que votre chien trotte ou galope ?

Posté: 01 Oct 2018, 18:26 

merci vincent ,oui hiris n a jamais ete un bolide elle trotte!!!helas

Administrateur du site

prenom: Martine
Posté: 01 Oct 2018, 18:39 

Alors vraiment BRAVO à Vous Deux car en prime, faire un concours avec une bronchite, c'est pas donné a tout le Monde.....

Tu as entendu les commandements du Commissaire malgré tout ?

Le coup du grattage en plein concours, ça m'était arrivée avec Danouk. Pour le Brevet, je voulais que tout soit chouette et j'avais lavé le chien 2 jours avant..... Le truc a pas faire ! Des poils volaient partout et ça devait le démanger le Pauvre !!!!

Tu avais lavé Hiris ?  :happy-smileyflower:

Je plaisante, mais je suis ravie pour Toi ! Un bon coup de "rebooste" ça fait du bien au moral d'autant que les notes sont bonnes !

:happy-cheerleaderkid:  

Posté: 01 Oct 2018, 19:07 

non j avais pas lavé hiris je pense au collier anti puce ,heu le commissaire c'etait son premier concours a diriger
quelque couac sur la map le juge a repris le manche lol mais pas grave

Administrateur du site

Posté: 01 Oct 2018, 19:44 

jeanluc a écrit:
non j avais pas lavé hiris je pense au collier anti puce ,heu le commissaire c'etait son premier concours a diriger
quelque couac sur la map
le juge a repris le manche lol mais pas grave

Je pense que Tous a un moment ou a un autre, nous avons eu affaire a un débutant comme Commissaire.
Le pire dans ce cas c'est de passer le premier car tu as droit à tout !!!!!

Posté: 01 Oct 2018, 19:50 

ça va c etait un copain alors on pardonne

prenom: didier
Posté: 04 Oct 2018, 20:05 

Au moins, tu n'es pas retrouvé dans le grillage comme ça m'est arrivé!

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Posté: 13 Nov 2018, 08:54 

de retour de notre dernier concours en salle avec Christelle nominé comme juge du must!!!
superbe non classé comme 6 concurrents sur 10 des suffisants et bons !!!
hiris tres en dessous ,je suis pas arrivé a la mettre en confiance ! mais malgré tout on c est bien amusé!!!
elle m a fait un superbe rappel bloqué ,loupe le premier blocage (assis)en marchant comme pratiquement
tous les chiens!!!!! haltere je lance comme une patate elle rebondie et va sur le coté et bing ma belette revient sans sauter
mais avec une belle mise en place ,les positions me loupe les couchers (double commandements) mais bonne nouvelle n avance pas!
la suite evidement sans confiance est en retrait s ecarte demi tours, les petits bois me rapporte le premier venu
toute fier!!!! jamais elle m a fait ça lol !! le box part sur la zone des petits bois qui etait pratiquement sur la meme ligne en decalé
comme beaucoups de chiens d ailleurs ,curieux !!! ! mais j arrive a la recommander et fini le travail joyeusement helas trop de commandement
directionnel au plot a l arret elle tourne la tete regarde la gauche et crac au geste elle part a gauche (c etait la droite) je la bloque 2 fois ,mais trop pres de l haltere prend la mauvaise tant pis !!!

et surtout encore une ENORME erreur de ma part a l absence au retour j e tais le premier pour le assis ok ,quand ça a ete le tour des autres je regarde ma belette et lui fait un grand sourire!!!!!!!
helas elle bouge pour me regarder avec un grand sourire aussi grrrrrrr j avais oublié que ce n etait pas la fin de l exercice et superbe bulle ,elle qui m avait jamais loupé une absence !!!
mais le point super positif au debrief , Cristelle m a felicité sur ma façon de conduire et de reprendre ma belette tout dans la gentillesse pour qu elle fasse les exos ,et aussi qu elle connaissait hiris et que l on voyait bien qu elle etait flippé!

mais ce que je n arrive pas a comprendre c est qu'apres le concours en attendant les récompenses j ai fais quelques exercices
avec beaucoup de monde autour et ma belette a bossé impeccable !!!! voili voila dernier concours de 2018 !

Administrateur du site

Posté: 13 Nov 2018, 09:54 

C'était votre 1er concours en salle ? Parce que c'est peut-être le contexte qui a déstabilisé Hiris. Chez Nous, pas de salle pour nous entraîner donc, je pense que ce serait la même chose pour mon Lutin. Le tout est que tu sois fier des belles choses qu'elle a fait.
De plus les compliments de Christelle sont une bonne chose, car avec Elle les points tombent vite :happy-smileyflower:

Posté: 13 Nov 2018, 15:57 

merci Tinou c etait son deuxième concours en salle.

Posté: 15 Nov 2018, 13:26 

Félicitations car si le chien n'est plus lui même c'est difficile à conduire.
J'ai fait un concours en salle récemment et globalement j'ai trouvé les chiens excités par la nouveauté et une plus petite partie anxieuse comme tu le racontes.
La mienne était dans le premier cas, l'excitation engendre un manque de concentration mais c'était amusant de voir chez certains, à quel point !

Posté: 15 Nov 2018, 19:15 

merci Lupette ;anxieuse et surtout ,hiris etait tres interpellée par les odeurs de la moquette et des scotchs en nombre sur le sol

prenom: didier
Posté: 21 Nov 2018, 09:44 

Super, et très content d'apprendre que vous progréssez! Ce n'est pas évident de conduire une chienne sensible, je connais ça avec Jessy. Il faut soi même étre irréprochable, et se comporter en leader. Au moindre relâchement, on le paye cash, nos chiennes étant tellement à notre écoute, elles réagissent à la moindre attitude.
Continue à t’entraîner comme tu le fais. Ne la laisse pas s’enfermer dans son stress. A l’entraînement fait des exercices simples, met du stress (bruit, spectateurs), et exige que ta chienne réalise correctement l'exercice (avec subtilité évidement, mais fermeté). Et si elle réussi, soit fier d'elle soit exubérant. Ne la met jamais en échec, il faut doser la difficulté pour qu'elle passe au dessus de sa crainte, et qu'elle apprenne quelque chose à chaque fois.
bon courage, et tiens nous au courant!

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Posté: 21 Nov 2018, 19:23 

merci didier ;c est ce que je fais maintenant ,beaucoup de relationel ,joie et jeux ,on s éclate