Les mordus de l'obé

Le forum des mordus de l'obéissance canine

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

- la courtoisie et la politesse sont de rigueur,
- la présentation est OBLIGATOIRE dans la catégorie prévue à cet effet,
- un minimum de commentaires est demandé pour faire perdurer ce lieu d'ÉCHANGE.

Auteur Message

MessageSujet du message: licence obeissance
Posté: 30 Déc 2018, 10:57 

bonjour

j'ai une question de débutant

je suis dans un club OB j'ai parler avec le présidant du club que je voulais changer de club car ce club m'apporte rien c'est moi qui doit chercher les exercice et le travaillé à la maison

voila le problème il y a une semaine il m'a demander si je voulais une licence pour un concours csau et le brevet au mois d'avril 2019 et la classe 1 au mois de juin 2019
j'ai dit oui mais voila je me suis pris la tète avec lui et je lui est dit que j'allais changer de club de la il m'a répondu que je ne pouvais pas car j'ai une licence dans son club

voila ma question
je peux avoir 2 licence OB dans 2 club différend ou pas ?
ou annulé ma demande ?

merci

Profil Envoyer un message privé 

Administrateur du site

prenom: Marjorie
MessageSujet du message: Re: licence obeissance
Posté: 30 Déc 2018, 11:15 

excellente question. j'aurais tendance à dire non, pas pour la même discipline... Après avec accord des 2 clubs on peut changer de club en cours d'année, mais je ne pense pas qu'on puisse changer de licence sauf déménagement, question de distance je crois....

Administrateur du site

Posté: 30 Déc 2018, 11:18 

après, vu l'âge de ton chien 10 mois si j'ai bien suivi, tu as largement le temps... Je serais toi je changerais de club en gardant ta licence actuelle si tu en as pris une, je bosserais mon chien à fond pendant 1 an et à l'automne prochain tu prends une licence dans ton nouveau club et tu sors en 2020 en concours ;)

Tu as largement de quoi faire avant de sortir en concours, perso Nell va commencer au printemps elle aura presque 2 ans, et Osaka commencera soit en fin 2019 ou début 2020 et elle a 11 mois là...

Prépare la classe 3 tranquillou, et sors en concours avec un chien bien près et suffisamment mature...

Administrateur du site

prenom: Martine
Posté: 30 Déc 2018, 14:29 

Je suis du même avis que Marjorie. Tant pis pour la licence dans ce Club. Choisis toi un bon Club dans lequel vous vous sentirez bien tous les deux et tu entraînes ton chien tranquillement sans prise de tête. En vous serez prêts a attaquer 2020 en toute quiétude !
Profites pour bosser les bases comme il faut et travailler tous les exos (même du 3)  :happy-smileyflower:

Posté: 30 Déc 2018, 15:15 

il te propose de passer le CSAU (pas besoin de licence pour ça),
ensuite il te propose de passer le Brevet d'Ob,donc ou est le problème ?

Tu veux prendre une carte dans un autre club:rien ne t'en empêche !,tu n'es pas obligé de le dire !

Il va voir que tu fais des progrets,il va être content ! ce que tu fais de ton chien ne regarde que toi

Et si il te vire:SUPER tu as un bon motif de changement de licence

Posté: 30 Déc 2018, 15:37 

bonjour

merci pour vos réponse

faut il une licence pour passé le brevet ?
car lui il m'a dit que oui

moi de mon coté j'ai prévu de passé CSAU et le Brevet dans l'année 2019
après pour la classe 1 j'ai pas envie de faire de la pub pour un club que je suis plus et qui m'apporte rien

vu que j'ai fais la demande il y a 10 jours je peux pas annuler ma demande ?
de plus j'ai pas encore payé j'ai que signé ma demande

merci

Administrateur du site

Posté: 30 Déc 2018, 15:43 

oui pour le brevet, il faut licence et carnet de travail (ce dernier est nécessaire dès le csau pour qu'il y soit inscrit d'ailleurs)...

Tu sais, euh, en classe 1 tu fais pas vraiment de pub, il y a énormément de monde en 1 en fait... Après perso quand je regarde un duo, je ne fais pas attention au club, juste au travail du couple (car souvent ce n'est pas lié).....

tu peux annuler la demande si le responsable du club ne l'a pas rentré sur le site des licences sinon non c'est trop tard pour autant que je sache.

après d'expérience, il ne faut pas aller trop vite, il y a tellement d'étapes entre réaliser un programme de 1 parfait à l'entrainement avec récompense, et faire le même en situation concours sans récompense autre que sociale, avec la pression, le monde sur le terrain et autour, etc. il vaut mieux prendre le temps d'assurer ces étapes, c'est vraiment du temps gagné pour plus tard...

Posté: 30 Déc 2018, 17:29 

re-bonjour

merci pour vos réponse ( je suis débutent )

c'est quoi un carnet de travail ?
qui le demande ?

merci

Administrateur du site

Posté: 30 Déc 2018, 17:35 

c'est un carnet où tous vos résultats avec ce chien seront notés, c'est à vous de le demander auprès de la CUN, en envoyant l'imprimé rempli, un chèque et les documents demandés (c'est tout noté sur l'imprimé) http://cun-cbg.com/Les_Docs/scc.php perso j'ai l'imprimé par mon club.

Je pense que si vous débutez il faut trouver un super club et qu'après vous verrez avec votre moniteur quand votre chien et vous serez prêts pour les concours...

Posté: 30 Déc 2018, 17:39 

merci

Administrateur du site

Posté: 30 Déc 2018, 17:43 

vous êtes vers où à Paris ?

prenom: didier
Posté: 30 Déc 2018, 20:04 

En cas de doute, toujours se référer au protocole de délivrance des licences, disponible sur le site de la CUN:
Citation:
Changement de club en cours d'année civile (1er janvier / 31 décembre) : la demande est initiée par le licencié dans son « espace licencié » après envoi préalable d'une lettre de démission (LR-AR) au Président du club quitté et en ayant renseigné son « espace licencié » avec les coordonnées du nouveau club. Ensuite, procédure normale de traitement par le nouveau club. Paiement par C.B. ou chèque « club » de dix euros (10 €), libellé à l’ordre de la SCC/CUN-CBG/Licences.
Adhésion à deux clubs :
Licences CUN-CBG appartenance à deux clubs
Toute demande de licence formulée dès le mois d’octobre de l’année A-1 engage expressément l’utilisateur à concourir sous les couleurs du club support de la demande pendant toute l'année A (Cf. cas du changement de club en cours d'année civile).

Toutefois un utilisateur peut être membre de deux clubs d'Education Canine et d'utilisation à la fois. Cependant, il ne peut conduire son chien en compétition que sous les couleurs du club dans lequel il est licencié. De la même manière, cet utilisateur ne peut être membre du comité que d'un seul club ; celui de son choix.
La notion d'éloignement géographique du domicile de l'utilisateur par rapport au club d'appartenance est abandonnée.

Lorsque tu recevras ta licence, tu auras une feuille t'expliquant comment te connecter à ton espace licencié.

Profil Envoyer un message privé Site Internet