Les mordus de l'obé

Le forum des mordus de l'obéissance canine

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

- la courtoisie et la politesse sont de rigueur,
- la présentation est OBLIGATOIRE dans la catégorie prévue à cet effet,
- un minimum de commentaires est demandé pour faire perdurer ce lieu d'ÉCHANGE.

Auteur Message

prenom: didier
Posté: 13 Juin 2018, 17:36 

En parcourant le net, je tombe parfois sur des sites vraiment fait pour attraper l'internaute naif, et organisé de telle sorte à étre référencé le mieux possible par les moteurs de recherche (étre dans les premiers résultats).
Dans le genre, celui là est pas mal:
https://bedogsavvy.com/breed-specific-training.php

Ils commencent par expliquer que chaque race de chien est différente, et que doit elle doit étre éduquée différemment.
Déja, le concept est foireux. Un bon éducateur vous répondra que tous les chiens s'éduquent suivant les mêmes principes, et qu'il faut tenir compte de l'individu, pas de la race.
Et donc, ils vous propose une liste impressionnante de pages différentes suivant le race (y compris le labradoodle, croisement d'un caniche et d'un labrador).
Mais en fait toute les pages sont identiques, seul le nom de la race change.
Ils prennent vraiment les lecteurs pour des abrutis ...
Je regrette maintenant d'avoir mis le lien. Vous allez cliquer dessus et leur faire ainisi de la pub qu'ils ne méritent pas!

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Posté: 14 Juin 2018, 10:19 

didier-RCI a écrit:
En parcourant le net, je tombe parfois sur des sites vraiment fait pour attraper l'internaute naif, et organisé de telle sorte à étre référencé le mieux possible par les moteurs de recherche (étre dans les premiers résultats).
Dans le genre, celui là est pas mal:
https://bedogsavvy.com/breed-specific-training.php

Ils commencent par expliquer que chaque race de chien est différente, et que doit elle doit étre éduquée différemment.
Déja, le concept est foireux. Un bon éducateur vous répondra que tous les chiens s'éduquent suivant les mêmes principes, et qu'il faut tenir compte de l'individu, pas de la race.
Et donc, ils vous propose une liste impressionnante de pages différentes suivant le race (y compris le labradoodle, croisement d'un caniche et d'un labrador).
Mais en fait toute les pages sont identiques, seul le nom de la race change.
Ils prennent vraiment les lecteurs pour des abrutis ...
Je regrette maintenant d'avoir mis le lien. Vous allez cliquer dessus et leur faire ainisi de la pub qu'ils ne méritent pas!

ROYAL CANIN fait la même chose !
pire avec mon 1er Léo qui refusait les croquettes (c'est lui qui m'a convaincu du cru !)

la version "spéciale grands chiens" avait la même formule que celle pour les Bergers,
je téléphone a leur Nutritionniste en lui disant que le format "grand chien" ne convenait pas et que j'étais passé,sur le format "bergers" (4 fois moins volumineuses )

Réponse "-vous mettez gravement en danger la santé de votre chien !"

elle m'a convaincu je suis passé "au cru" ghy

Profil Envoyer un message privé 

prenom: didier
Posté: 14 Juin 2018, 11:46 

C'est clair que en déclinant sa gamme de croquettes en multiples variantes, Royal canin à réutiliser un vieux truc marketing utilisé par les couches Pampers: occuppé un maximum de place dans les rayons des magasins pour que les concurrents deviennent invisibles.
Au détriment de notre porte monnaie et de nos chiens.

Profil Envoyer un message privé Site Internet